Des Vergers De Iacchos

Des Vergers De Iacchos Colley à poil long

Colley à poil long

Faire reproduire son chien est un choix. Ce n'est jamais une obligation. Un chien peut vivre une belle vie sans jamais avoir reproduit. Le choix de la reproduction n'est pas sans conséquences et doit se faire dans le respect du chien et des chiots...



La reproduction, ce n'est pas seulement laisser dans un champ un mâle et une femelle et attendre 4 mois plus tard pour encaisser le montant de la production...ou proposer de 'dons" de chiots sur le bon coin en attirant le chalan avec de belle photos de chiots nés dans un "élevage" familial ", chiots qui iront ensuite aggrandir le flots de arrivants dans les refuges...



Après avoir été suivi pendant plusieurs années par le CERREC, notre élevage est actuellement suivi par le DR DEL CARRO  vétérinaire spécialiste exerçant à la clinique St Hubert à Beausoleil (06).



1/Sélection des reproducteurs. 


  • Nos reproducteurs ont une inscription définitive au LOF ce qui signifie qu'ils ont été confirmés. Un juge confirmateur a donc vérifié que le chien titulaire d'un certificat de naissance est effectivement conforme au standard de la race ce qui signifie qu'il n'a pas de défauts majeurs ou rédhibitoires. Le titulaire d'un affixe s'est engagé à ne produire que des chiens "LOF" donc des portées régulièrement déclaréés à la SCC (Société centrale canine) qui inscrit les chiots de reproducteurs "LOF" sur le livre des origines (LOF) et délivre un certificat de naissance. Nous rappelons que cette procédure est la seule à éviter les traffic de chiens puisque toutes les portées sont déclarées et qu'il est possible de connaître la carrière de reproductrice des femelles ( nombres de portées...)


 


  • Nos reproducteurs ont subi des tests de santé (cf rubrique) afin de vérifier s'ils sont aptes à la reproduction et de choisir les reproducteurs adaptés.


 


  • Nos femelles reproductrices sont des adultes ayant terminées leur croissance. Pas de reproduction aux 1ères chaleurs. La "carrière"de reproductrice ne commence pas avant 20 mois.


          La moyenne est de 2 portées par chienne. 3 à titre exceptionnel. Un repos mérité est accordé              entre 2 portées.